Jaclyn Smith - Actrice et Femme Chef d'Entreprises

Jaclyn Smith est une actrice américaine, rendue célèbre pour son rôle de Kelly Garrett dans la série Drôles de dames (Charlie's Angels) et surnommée la « reine » des séries aux Etats-Unis dû à ses innombrables apparitions guest-star.

Mais c'est aussi une remarquable femme chef d'entreprises. En effet, en 1985, Jaclyn Smith est entrée dans le monde des affaires avec sa collection de vêtements féminins à prix abordables pour le grand magasin américain Kmart, inaugurant ainsi le concept de célébrités maîtrisant leurs propres marques et ne se contentant pas d'en soutenir d'autres.
Depuis, plus de 100 millions de femmes ont acheté des vêtements et accessoires portant son nom, et 80% des femmes entre 35 et 60 ans connaissent son nom et sa marque, faisant d’elle l’une des personnes les plus reconnues aux Etats-Unis. La célèbre revue de mode féminine professionnelle Women’s Wear Daily a par ailleurs déclaré que sa marque signature a la plus haute sensibilisation du consommateur de toutes les marques vestimentaires privées du pays.

En février 2007, Jaclyn développe sa marque dans la création de textile et de décorations d’intérieurs, en s’associant avec l’un des plus grands distributeurs de textiles de maison au monde, Trend-Fabricut, sur un programme exclusif.
À l’automne 2008, son incursion dans le domaine de l’ameublement est étendue aux magasins Kmart, avec le lancement par la chaîne de sa ligne de produits de literie et d’accessoires de bain Jaclyn Smith Today. La même année, Jaclyn lance sa collection de perruques STYLE by Jaclyn Smith, conçues par le coiffeur José Eber, pour Paula Young Wigs.
En 2010, elle s’associe avec son mari, le docteur Brad Allen, pour développer une gamme de nettoyants et d’hydratants luxueux, ainsi que des produits de protection de la peau.

Selon les études de marché, Jaclyn Smith est classée dans le premier quartile des plus célèbres personnalités, au même niveau que Ralph Lauren et Walt Disney. Elle s’inscrit haut placée autant chez les hommes que chez les femmes, ne suscite presque aucune négativité, et n’est pas seulement connue pour sa beauté, sa classe et son élégante, mais aussi comme étant une personne digne de confiance et quelqu’un que les gens admirent

Jaclyn apporte également son soutien depuis de nombreuses années aux femmes victimes de cancer. Elle soutient notamment plusieurs associations et fondations : la Gabriella Axelrad Education Foundation, The Breast Cancer Research Foundation, The Farrah Fawcett Foundation, The Susan G. Komen Breast Cancer Foundation, la American Heart Association, Ability First Of Southern California et The John Wayne Cancer Institute.

Elle a aussi été nommée par plusieurs magazines, Harpers Bazaar, US, TV Guide et People Magazine, l’une des "plus belles personnes du monde" à deux reprises.

Mais au-delà de ses succès à l’écran, dans le monde de l’entreprise et auprès du public, sa plus grande réussite reste sa famille. "Mon travail a toujours été très excitant et intéressant, mais pour moi, ma famille doit passer en premier. Je n'ai pas de regrets. C’est vraiment là que se trouve mon cœur." 

Vidéo : Megyn Kelly TODAY - Jaclyn Smith Reveals How She Went From ‘Charlie’s Angels’ To Fashion Empire (April 2018)

 

Official Website : https://www.jaclynsmith.com

Contact

Association Adama Toulon
124 Boulevard Cunéo
83000 Toulon
+33 (0)6 68 20 46 75
contact@adamatoulon.fr
https://www.adamatoulon.fr

Twitter


Emily, réalisé par Frances O’Connor, avec Emma Mackey remporte trois prix au Festival du #Film🇬🇧de Dinard: Celui du… https://t.co/Y9pcOMjlBk

Megan Thee Stallion is one of the speakers at the Forbes Under 30 Summit. Megan is a three-time GRAMMY winning reco… https://t.co/IcGlSRm9we
Follow Adama Toulon on Twitter