Sophie Escrivant, Présidente

Sophie Escrivant, une battante qui croit en ses rêves

Sportive et déterminée, cette Cheffe d'entreprise formée à l'école du terrain, n’a jamais hésité à relever les défis. En septembre 2012, elle fonde l'Association Adama Toulon pour organiser un salon réunissant deux univers : les Nouvelles Technologies et la Science-Fiction, dans sa ville de cœur : Toulon.
 
Son BAC en poche, c'est tout naturellement dans une société fabricant des ordinateurs, que cette fille d'informaticien choisit de faire ses premières armes. Puis elle quitte Toulon pour Paris, où pendant quatre ans elle découvre l'univers de la PAO et du numérique. Une formation sur le tas très enrichissante qui s'avérera déterminante pour la suite de sa carrière. Lorsque l'entreprise ferme ses portes, elle décide de revenir à Toulon, où elle entame, grâce à la CCI du Var, une formation complémentaire sur ces métiers qui seront désormais son cœur d'activité.
 
Une pionnière de l'Internet
 
Parallèlement, elle créée une micro-entreprise pour monter l'un des premiers portails de vente immobilière de luxe sur Internet qui lui permettra de se faire connaître et de collaborer sur le site Internet de la ville de Toulon. En quelques années elle acquière une solide réputation et décide de franchir un cap, en créant en novembre 2004 sa propre société. Aujourd'hui sa société de formations informatiques (PAO — photo numérique - création Internet — Webmarketing — multimédia — vidéo — bureautique), travaille pour de grands groupes et plusieurs ministères. En 2016, elle signe un contrat de gestion et maintenance d'un logiciel ERP dédié d'une société parisienne de BTP.
 
Membres des Femmes Chefs d'Entreprises
 
Il n'est pourtant pas toujours facile de s'imposer dans ce monde encore très masculin des dirigeants d'entreprise. Mais elle a pu compter sur le soutien du réseau des Femmes Chefs d'entreprises, auquel sa mère appartenait déjà, et qu'elle rejoint au début des années 2000. "Il y a une vraie solidarité et une entraide qui nous permet de faire face aux moments difficiles et l'association accroît notre visibilité, ce qui s'avère déterminant pour approcher plus facilement les personnes décisionnaires". En 2002, elle devient membre du bureau de la délégation toulonnaise, chargée de la communication. En 2011, elle est chargée de la communication Web au niveau national. En 2016, elle est nommée au Bureau National au poste de responsable événementiel et Community Manager. En novembre 2017, elle est nommée Communication Manager de l'Association Mondiale des Femmes Chefs d'Entreprises (FCEM).
 
Créatrice d’un salon innovant
 
Jamais à court d'idées, elle s’est lancée dans une nouvelle aventure. "J'avais depuis longtemps l'envie d'organiser une grande manifestation sur Toulon, qui permette à cette ville de mieux faire connaître ses atouts, en capitalisant sur ses potentiels qui sont nombreux. Passionnée depuis toujours par les nouvelles technologies et admirative des conventions américaines qui réunissent des milliers de "fans", j'ai voulu retrouver cet esprit en poussant le concept encore plus loin et en réunissant en même lieu professionnels du secteur et passionnés ". C'est ainsi que sont tout à la fois présents au Salon des Nouvelles technologieset de la Science-Fiction, les entreprises innovantes du bassin toulonnais et des grands noms du divertissement comme la chaîne de télévision Syfy du Groupe NBC Universal ou l'éditeur de jeux vidéo Gameloft. Le moyen de fédérer un très large public. "Je me suis entourée pour cela d'une équipe de passionnés réunis au sein de l'association Adama Toulon".
 
Et comme Sophie Escrivant est une femme de coeur, des ventes aux enchères ont été organisées et les fonds reversés à l'association "Sanctuary for kids", qui vient en aide aux enfants maltraités, exploités ou en situation de précarité, présidée par Amanda Taping. "Je ne voulais pas que ce salon soit axé sur un aspect purement commercial, mais soit aussi un grand moment de partage et d'échange à tous les niveaux. L'action menée par cette actrice a su me toucher et je suis fière que nous puissions apporter notre contribution".
 
L'Association Adama a, depuis 2012, créé plusieurs événements. Une Convention "Babylon 5", en présence de 3 actrices de la série, en 2016 à Paris. La convention "T'Imagin 2" et la 1ère édition du salon "Avignon Geek Expo" en 2017. Le salon "South Geek Festival" en 2018 à Arles. Et en collaboration avec FCE France, l'organisation des "FCE AERO AWARDS", en 2017, lors du Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace ( SIAE) de Paris-Le Bourget.
 
Après la fermeture de l'Association "Sanctuary For Kids" fin 2018, Sophie Escrivant et les membres de l'association ont décidé de prendre une nouveau tournant et de se consacrer uniquement à des événements dédiés aux femmes et leur impact dans la société.
 

Awards Adama Toulon

Pour découvrir le site des Trophées...

boom-dubbing---les-voix-du-doublage.png
logo_evenpluriel.jpg
fce_logo-rvb-horiz.jpg
objectif_festival.jpg

Contact

Association Adama Toulon
124 Boulevard Cunéo
83000 Toulon
+33 (0)6 68 20 46 75
contact@adamatoulon.fr
https://www.adamatoulon.fr

Follow us

Facebook Instagram  linkedin  Twitter  youtube

©2012 - 2019 Association Adama Toulon. All Rights Reserved.