Interviewée par le magazine "20 Minutes", Mariska Hargitay explique : ”New York, Unité Spéciale” a fait de moi une activiste."
Elle s'exprime sur la découverte de son personnage, qu'elle a tout de suite adoré. Elle a dès le tout premier script ressenti la complexité d'Olivia Benson, une femme à la fois forte et vulnérable, et cela l'a beaucoup touché. Elle explique également à quel point la série a changé sa vie. Mariska a en effet rencontré son mari sur le tournage, et ils ont depuis fondé une famille.
Mais elle a également vécu une transformation très personnelle. Les statistiques sur les agressions et violences sexuelles, et les histoires parfois très dures de la série l'ont bouleversés. Cela a été une véritable transformation humaine et elle est heureuse que la série ait pu ouvrir des discussions et libérer certaines paroles à travers les sujets qui y sont traités.
Elle a cofondé the Joyful Heart Foundation, une organisation qui fournit un soutien aux femmes qui ont été sexuellement agressées.
Pour lire l'article en entier sur 20 Minutes.
© Photo : Objectif Festival